COMMENT ÇA MARCHE
De notre atelier à votre porte : découvrez l'expérience Upway
Avec Upway, vous n'achetez pas seulement un vélo électrique de qualité à prix doux : vous profitez d'une expérience simple et sûre sur le long terme.
Tous nos vélos électriques passent entre les mains de notre équipe de mécaniciens professionnels. De la batterie à la sonnette, rien n’est laissé au hasard afin que votre vélo soit livré dans un état aussi proche que possible du neuf. Notre équipe vous accompagne pendant et après votre achat et notre garantie vous couvre pendant un an pour tout problème que vous pouvez rencontrer sur la batterie, le moteur, le cadre et l'électronique de votre vélo.
COMMENT NOUS ACHETONS, INSPECTONS ET RECONDITIONNONS NOS VÉLOS
1. ACHAT
Nous achetons des vélos électriques des meilleurs constructeurs auprès de notre réseau de plus de 700 magasins partenaires en Belgique, auprès des fabricants eux-mêmes et auprès de clients individuels souhaitant vendre leur vélo.
Explorez notre sélection de vélos fabriqués par les meilleures marques belges comme Stromer, Granville, et découvrez des marques européennes réputées comme Giant, Moustache, Cube ou Riese & Müller.
2. INSPECTION DU VÉLO EN 20 POINTS
Une fois réceptionné dans nos ateliers, chaque vélo fait l’objet d’une analyse détaillée de 20 points d’inspection par nos mécaniciens.
Cette étape nous permet de vérifier qu’il n’existe aucun dégât structurel sur le cadre, les points de sécurité, la transmission, le moteur ou la batterie. Cela nous permet également de faire l’inventaire des réparations et remplacements de pièces à effectuer.
3. RÉPARATIONS MÉCANIQUES
Nous remplaçons systématiquement les pièces d'usure qui ne sont pas dans un état équivalent au neuf : pneus, patins de freins, cables et gaines, chaîne, béquille... Ensuite, nos mécaniciens effectuent :
Purge des freins hydrauliques
Changement de roulement
Les filetages de pédalier ou direction si nécessaire
Le réglage de tension des rayons
Une lubrification des pièces
4. RÉPARATIONS ÉLECTRIQUES
Contrairement aux vélos traditionnels, les vélos électriques contiennent des composants électriques qui nécessitent une attention particulière.
Notre équipe procède ainsi aux réparations identifiées durant la phase d'inspection, qui peut inclure (entre autres) :
Le reconditionnement ou le remplacement de la batterie si la capacité résiduelle est inférieure à 80% de sa valeur d'origine
La réparation ou le remplacement du capteur de couple ou capteur de pédalage
La réparation ou le remplacement de la console, des lumières, de l'alarme, des câbles et des pièces électroniques
La mise à jour des logiciels du vélo
5. NETTOYAGE ET INSPECTION FINALE
Avant sa mise en stock, chaque vélo passe par un réglage complet de la transmission et des freins.
Enfin, le vélo est complètement nettoyé du vélo et nous effectuons une dernière inspection de sortie d'atelier avant de placer le vélo en stock et de le mettre en ligne sur notre site internet.
6. EMBALLAGE ET EXPÉDITION
Une fois que vous l'achetez sur notre site, le vélo est inspecté une dernière fois par nos mécaniciens avant d'être protégé et emballé avec soin dans un carton spécialement dédié aux vélos.
Notre transporteur vous contactera ensuite pour définir le meilleur créneau de livraison.
Le vélo est livré à 99% prêt à rouler, à l'exception des pédales à revisser et du guidon à tourner. Nous vous fournissons tous les accessoires d'origine (chargeur, clés et accessoires visible sur la fiche du vélo) ainsi que les outils pour assembler vous-même le vélo.
RÉCEPTION ET ASSEMBLAGE DE VOTRE VÉLO
Livraison rapide en Belgique métropolitaine
Votre vélo est préparé le jour ouvré suivant votre commande puis remis à notre transporteur. Vous êtes livré en quelques jours à votre domicile partout en Belgique métropolitaine.
Notre équipe est là à tout instant pour s'assurer que la livraison se déroule dans les meilleures conditions.
14 jours d'essai pour tester votre vélo
Vous avez quelques doutes suite à la réception de votre nouveau vélo électrique ? Pas d'inquiétude !
Si vous souhaitez changer d'avis, vous pouvez facilement nous retourner ou échanger votre vélo. Des frais minimes s'appliquent pour assurer la logistique retour dans notre atelier.
Rouler en toute sécurité et sérénité
Chaque vélo dispose d'une garantie de un an sur le cadre, la batterie, le moteur et l'électronique. Notre équipe et notre réseau de 700 magasins partenaires vous accompagnent en cas de problème mécanique ou électrique.
Pour plus de sérénité, vous pouvez souscrire à notre assurance vol et casse spécialement dédiée aux vélos Upway. Sans franchise, vétusté, frais cachés ou renouvellement automatique, elle vous protège chez vous et en dehors de votre domicile.
PRÊT(E) À TROUVER LE VÉLO ÉLECTRIQUE DE VOS RÊVES ?
Notre équipe est disponible tous les jours par chat et email pour vous conseiller. Qu'il s'agisse de trouver le meilleur vélo adapté à votre usage ou de répondre à toute question concernant le paiement, la livraison, la garantie ou l'entretien de votre futur vélo, nous sommes là pour vous aider.
L'inspection mécanique et électrique en détails
Tous nos vélos font l'objet d'une inspection détaillée par nos mécaniciens pour analyser 20 points du vélo.
Cette étape est nécessaire pour vérifier qu'il n'existe aucun dommage structurel et nous permet de préparer le reconditionnement du vélo.
Inspection électronique
1. Moteur et assistance
2. Batterie
3. Chargeur
4. Ecran d’affichage
5. Lumières
Inspection mécanique
6. Cadre
7. Roues avant et arrière
8. Fourche
9. Potence
10. Cintre
11. Poignées
12. Freins
13. Vitesses
14. Tige de selle
15. Selle
16. Pédalier
17. Manivelles
18. Pédales
19. Chaine
20. Pneus