Padlock

There are several steps you can take to protect your electric bicycle from theft. Among them is the choice of a good anti-theft device: it is recommended to invest at least 15% of the price of the bike in its anti-theft device. There is a wide choice on the market, we detail all the solutions available and explain the most suitable for your EAB.

Padlock

Your dream bike is not in stock?

New bikes are put on sale every day. Stay informed of new arrivals!

The different electric bike locks

The high price of an electric bike makes it a coveted object. To prevent theft, there are various locks with different levels of security. Cable locks are the least secure equipment for your EAB: they can be cut very easily with pliers. On the other hand, they have the advantage of being easy to transport and quick to use. 

There are also anti-theft chains. These are a step up in security from cables, as they are more difficult to cut, especially if you choose a chain with thick links. Finally, there are U-locks or large padlocks, which are almost impossible to cut because of their thick handle. 

U-locks are known to be the most suitable for electric bikes. We particularly recommend Kryptonite locks, the inventor of this type of lock. A very strong brand that makes the best electric bike locks. 

The effectiveness of an electric bike lock also lies in the way it is used. It is advisable to attach your E-Bike to a solid fixed point (bicycle stands, hoops, traffic signs, lampposts, etc.), attaching the frame of your E-Bike first and the wheel if possible.) If your EAB has an integrated frame lock, its rear wheel will be locked, which constitutes an additional security. 

Choosing the right bike lock

The choice of lock for your electric bicycle should be made according to where you park your bike and for how long. If you leave your E-bike in a place with little traffic, with a high risk of theft, it is recommended that you choose an effective bike lock such as a large padlock or a U-lock. It is best to buy an SRA approved lock. These are more resistant than other models and were originally designed for motorbikes and scooters. Combined with another type of lock, such as a chain or cable, this is the most secure solution for your electric bike. 

For home parking, it is possible to install a fixing anchor, to be fixed inside or outside. This installation is recommended for residential use in a bicycle room or at home (cellar, garage, etc.). It is permanently installed in cement, on the floor or on the wall. It is then used with a U-lock, an anti-theft chain or a cable.

However, if you only use your electric bike for occasional shopping in a busy area and park it for a short period of time, a cable lock may be sufficient and more convenient to use. 

See more

Cadenas

Il existe plusieurs mesures à prendre pour protéger votre vélo électrique du vol. Parmi elles figure le fait de choisir un bon antivol : il est recommandé d’investir au moins 15% du prix du vélo dans son antivol. Il existe sur le marché un large choix, nous vous détaillons toutes les solutions trouvables et vous expliquons les plus adaptées à votre VAE.

Cadenas

Le vélo de vos rêves n'est pas en stock ?

De nouveaux vélos sont mis en vente chaque jour. Restez informé des nouveaux arrivages !

Les différents antivols pour vélo électrique

Le prix élevé d’un vélo électrique en fait un objet de convoitise certain. Pour éviter de vous le faire voler, il existe différents antivols avec différents niveaux de sécurité. Les câbles antivols sont les équipements les moins sécurisés pour votre VAE : ils peuvent être coupés très facilement à l’aide d’une pince. En revanche, ils ont l’avantage d’être facilement transportables et rapides à utiliser. 

Il existe également des chaînes antivol. Elles présentent un niveau de sécurité au-dessus des câbles, car elles sont plus difficiles à sectionner, particulièrement si vous optez pour une chaîne à gros maillons. Enfin, vous trouverez des antivols U ou de gros cadenas, qui sont presque impossibles à couper grâce à leur anse épaisse. 

Les antivols U sont réputés pour être les plus adaptés aux vélos électriques. Nous recommandons particulièrement les antivols Kryptonite, l’inventeur de ce type d’antivol. Une marque réputée très solide, qui fabrique les meilleurs antivols de vélo électrique. 

L’efficacité d’un antivol de vélo électrique réside également dans la façon dont il est utilisé.  Il est conseillé de lier votre VAE à un point fixe solide (emplacements vélo, arceaux, panneaux de signalisation, lampadaires…) en attachant en priorité le cadre de votre vélo et la roue si possible). Si votre VAE dispose d’un antivol de cadre intégré, sa roue arrière sera bloquée, ce qui constitue une sécurité supplémentaire. 

Bien choisir son antivol pour VAE

Le choix de l’antivol pour votre vélo électrique doit se faire selon vos lieux de stationnement et la durée de ces derniers. Si vous laissez votre VAE dans un endroit avec peu de passage, à haut risque de vol, il est recommandé de privilégier un antivol de vélo efficace comme un gros cadenas ou un U. Le mieux est d’acheter un antivol homologué SRA. Plus résistants que les autres modèles, ils sont à l’origine conçus pour les motos et scooters. Couplée à un autre type d’antivol, comme une chaîne ou un câble, cette solution est la plus sécurisante pour votre vélo électrique. 

Pour un stationnement à domicile, il est possible d’installer une ancre de fixation, à fixer en intérieur ou en extérieur. Cette installation est conseillée pour une utilisation résidentielle dans un local à vélo ou chez soi (cave, garage…). Elle s'installe de façon permanente dans le ciment, sur le sol ou au mur. Elle s’utilise ensuite avec un antivol U, une chaîne antivol ou un câble.

En revanche si vous vous servez uniquement de votre vélo électrique pour faire des courses d'appoint, dans un lieu fréquenté, et que vous le stationnez peu de temps, un câble antivol peut voir suffire et sera plus pratique à utiliser. 

Voir plus