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Protégez votre vélo électrique partout, tout le temps.
Assurez votre vélo avec notre partenaire
Vous souhaitez protéger votre vélo contre l’imprévu ? Choisissez le niveau de couverture qui vous convient lors de l’achat de votre vélo.
Utile
Le vol et les dommages peuvent être des freins à la pratique régulière du vélo. Avec notre assurance, votre vélo est réparé ou remboursé à sa valeur d'achat.
Rapide
Assurez-vous en quelques clics lors de l’ajout du vélo à votre panier et déclarez vos sinistres en ligne. Nos équipes sont là pour vous accompagner à tout instant.
Transparent
Pas de franchise ni de vétusté. Vous gérez votre contrat comme vous le souhaitez : celui-ci n'est pas automatiquement renouvelé à la fin de la première année.
Ce qui est couvert
Vol
Vol et casse
Vol par agression, effraction (dans la rue, à votre domicile...) ou introduction clandestine
Remboursement du vélo à son prix d’achat
Remboursement en cas de vol des accessoires fixes achetés en même temps que le vélo
0€ de franchise, pas de dépréciation de la valeur de votre vélo
Renonciation possible sous 30 jours
Dommages matériels causés par un accident, du vandalisme, des animaux ou des événements naturels
Remboursement des frais de réparation ou remplacement de votre vélo
Principales exclusions
Vol
Vol et casse
Le vélo a été volé alors qu’il n’était pas attaché à un point fixe par le cadre à l’aide d’un cadenas agréé
Roues, pneus, batterie et accessoires s’ils sont volés séparément
Les dommages esthétiques ou ceux causés aux accessoires
La crevaison
Foire aux questions
Souscription et vie du contrat
Puis-je assurer mon vélo après l’avoir acheté sur Upway ?
Puis-je payer mensuellement ?
Le contrat se renouvelle-t-il automatiquement à la fin de la première année ?
Où puis-je retrouver et gérer mon contrat ?
Puis-je renoncer à mon contrat d’assurance ?
Puis-je modifier des éléments de mon contrat ?
Que faire si je retourne mon vélo pendant la période d’essai ?
Qui est Evy ?
Couverture et protection de votre vélo
En quoi l’assurance diffère-t-elle de la garantie Upway ?
- La panne électrique ou le défaut mécanique : il est lié à l’usure prématurée d’un composant structurel (moteur, batterie, contrôleur, défaut sur le cadre…) et vous empêche de pouvoir utiliser votre vélo.
- La casse : ce sont les dommages matériels importants causés par un accident, un acte de vandalisme ou des éléments naturels (inondation, incendie…) qui rendent également impossible l’utilisation de votre vélo.
- Le vol
Mon assurance est-elle valable à l’étranger ?
La batterie et les appareils de commande de mon vélo électrique sont-ils couverts contre le vol et les dommages ?
La batterie et les accessoires sont-ils couverts contre le vol et les dommages ?
- Fixés au vélo : cela inclut par exemple un porte-bagages, une sacoche ou un panier, les lumières… En revanche, des accessoires comme un casque ou une pompe sont exclus de la couverture.
- Déjà présents sur le vélo au moment de l’achat, ou achetés simultanément avec le vélo sur Upway : dans ce deuxième cas, ils doivent être mentionnés sur la même facture d’achat que le vélo assuré pour être remboursés en cas de vol.
L’usure du moteur et de la batterie sont-ils couverts par l’assurance ?
Quelles sont mes obligations pour pouvoir être couvert contre le vol ? Ai-je besoin d’un antivol particulier ?
Mon vélo doit-il être en permanence attaché pour être couvert contre le vol ?
Mon vélo doit-il être marqué ?
Les dommages corporels sont-ils couverts en cas d’accident ?
Assurez-vous les speed bikes ?
Y a-t-il une période d'attente avant que la couverture d'assurance ne commence ?
Déclaration et gestion d’un sinistre
Comment signaler le vol ou la casse de mon vélo ?
Si je déclare un sinistre, que se passe-t-il ensuite ?
- Vélo volé : vous serez indemnisé à la valeur d’achat du vélo, sans franchise. Tous les accessoires fixés sur le vélo et achetés au même moment que celui-ci vous seront aussi indemnisés à leur valeur d’achat. Cette indemnisation sera conditionnée au transfert de propriété du vélo au bénéfice de l’Assureur.
- Vélo cassé : vous serez mis en contact avec la partenaire de réparation d’Evy, pour organiser un rendez-vous. Evy paiera pour tous les dommages inclus dans votre contrat directement au réparateur, et la partenaire réparateur vous informera s’il y a des coûts de réparation qui vous seront facturés en raison d’éléments non garantis, avant de les effectuer. Si votre vélo n’est pas réparable, vous serez indemnisé à la valeur d’achat du vélo, hors accessoires.
Y a-t-il une limite au nombre de sinistres que je peux déclarer ?
Comment sont calculées les indemnités ?
Y a-t-il une franchise ?
Un taux de vétusté est-il appliqué à la valeur de mon vélo acheté sur Upway ?